Toute la différence est là !

3 points forts qui font la différence

100 % horlogerie, 100 % fixe. Les spécialistes

  • Nos connaissances du tissu économique horloger suisse et international nous permet des recherches très ciblées
  • Une double spécialisation unique :
    • Tous nos Conseillers RH proviennent de l’horlogerie eux-mêmes
    • Nous comprenons rapidement les besoins des clients mais également les désirs d’évolution des candidats

Chasseurs de talents en Suisse et à l'international

  • Depuis plus de 10 ans, nous sommes très actifs en qualité de ``Chasseurs de talents`` dédiés au monde horloger
  • En Suisse ou à l'international, nous rencontrons et plaçons sur tous les continents

Près de 15'000 candidats rencontrés, de l'opératrice spécialisée au CEO

  • Nous rencontrons systématiquement et personnellement tous nos candidats en Suisse et vidéo-conférence à l'international
  • De l'opératrice spécialisée au CEO, notre réseau est inégalé dans l'industrie horlogère

Charte éthique et qualité de service

 

Depuis 2013, RS Partner SA fait partie de l’APRF (Association des Professionnels du Recrutement Fixe de Suisse romande). La charte éthique a particulièrement touché Reto Schneider qui s’est complètement reconnu dans la déontologie pratiquée et promue par l’Association. Mais il s’est également reconnu dans les valeurs et le professionnalisme des membres de cette association qui pratiquent uniquement le placement fixe. Ceux-ci se différencient par l’appellation de cabinet de conseil RH et non agences de placement qui pratiquent majoritairement le placement temporaire.

 

RS Partner SA a constaté que certaines agences généralistes ne se donnaient même plus la peine de rencontrer les candidats avant de les présenter aux clients. Dans la même tendance, il arrive que certains candidats ne soient pas informés de l’envoi de leurs dossiers auprès de clients.

 

Cette pratique minimaliste et peu professionnelle influence l’opinion publique de manière négative, et ceci, au détriment des professionnels de la branche.

 

C’est donc tout naturellement, que RS Partner SA s’est reconnu dans la charte éthique de cette association. Les règles d’or du Cabinet sont de rencontrer chaque candidat afin de faire sa connaissance, d’avoir son accord pour l’envoi de son dossier, de s’assurer de sa motivation et d’une personnalité en adéquation avec les attentes de nos clients. Les candidatures envoyées à nos clients ont été soigneusement sélectionnées, préparées et sont systématiquement accompagnées d’une analyse personnelle sur le parcours du candidat, sur ses atouts ainsi que sur sa personnalité.

 

RS Partner SA peut se gratifier d’une excellente réputation dans le milieu horloger grâce à son niveau d’exigence élevé, sa rigueur et sa ténacité reconnus depuis 2007, bien que Reto Schneider soit actif dans ce domaine depuis 2001. Pour que chaque client puisse être satisfait d’avoir recouru à ses services.

 Charte éthique de l’APRF

 

  1. Définition

 

Les membres de l’APRF sont des cabinets de recrutement fixe, exerçant leur activité en Suisse romande.

 

  1. Intégrité

 

Les membres de l’APRF sont inscrits au Registre du commerce, disposent d’un local commercial approprié et n’exercent aucune autre activité commerciale susceptible de nuire aux intérêts de leurs clients ou de leurs candidats.

 

Les responsables des cabinets membres de l’APRF possèdent les qualifications nécessaires pour assurer le placement conformément aux règles de la profession et sont au bénéfice d’une autorisation de placement cantonale ou fédérale.

 

Les membres de l’APRF assurent à leurs candidats la gratuité de leurs services et ne leur demandent ni taxe d’inscription ni commission de placement.

 

Les membres de l’APRF travaillent sur mandats exclusifs ou au succès et les acceptent en fonction de leurs compétences.

 

Toutes les offres d’emploi publiées par les membres de l’APRF correspondent à des postes existants.

 

Les membres de l’APRF procèdent systématiquement à un entretien professionnel détaillé avant de présenter une candidature à un client.

 

Les membres de l’APRF ne présentent une candidature qu’après avoir obtenu l’accord préalable du candidat et lui avoir donné une description détaillée du poste et de la société.

 

  1. Confidentialité

 

Conformément à la loi fédérale sur la protection des données, les membres de l’APRF garantissent à leurs clients et candidats la confidentialité sur les informations qui leur sont confiées.

 

4 Loyauté

 

Les membres de l’APRF servent leurs clients de façon loyale et protègent leurs intérêts lors de l’exécution de leur mission.

 

Les membres de l’APRF ne sollicitent pas de candidats potentiels chez leurs clients, conformément aux accords convenus.

 

  1. Partenariat

 

Les membres de l’APRF établissent une relation de confiance basée sur l’impartialité avec leurs clients et leurs candidats.